Super Mario Land

L’ami des petits est de retour… sur Game Boy !

Mario, star mondiale des jeux vidéo, l’enfant chéri de Nintendo, découvre avec bonheur un nouveau terrain de jeu : la Game Boy.

Mario part délivrer la princesse Daisy, retenue captive par l’infâme Tatanga. Cette aventure, de notre plombier préféré, est spécialement conçue pour la Game Boy. Comme dans Super Mario 1, de nombreuses options sont planquées dans le décor : des pièces d’or, des étoiles d’invincibilité, et des passages secrets ou des raccourcis.

Des champignons pour devenir Super Mario, aux fleurs pour le rendre féroce, rien n’est oublié et notre héros est toujours attachant.

Côté graphisme, il ne faut pas s’attendre à des miracles sur un écran à cristaux liquides. Malgrés tout, le résultat est très correct et l’univers Mario Bros est respecté. La musique est sublime, différente pour chaque monde, elle s’éclate en stéréo. Super MarioLand est un coup de maître, tout aussi jouable que sur une console normale et d’une durée de vie pratiquement illimitée. Il s’impose comme le top des jeux vidéo sur portable. A emporter ou à consommer sur place…

Graphisme     : ★★★★½ 85%
Son                 : ★★★★½ 90%
Durée de vie  : ★★★★★ 95%
Player Fun     : ★★★★★ 100%
Note Globale : ★★★★½ 98%

Article rédigé par Crevette dans Player One n°02 (Octobre 1990).

Be Sociable, Share!